Afrique CAN Beach Soccer: Le Sénégal, champion d’Afrique, conserve son trophée, le Maroc en bronze !

Tenant du titre, le Sénégal avait affiché ses ambitions avant de s’envoler pour le Maroc pour cette 6ème édition de la CAN de Beach Soccer. Les Lions de la Teranga ont donc conservé leur trophée ce dimanche en venant à bout de la Côte d’Ivoire 4-1.

Koukpaki ouvre la marque pour les Lions dès la 9ème minute. Ng Sylla l’imite quelques instants plus tard. En deuxième période, Balde porta la marque à 3-0 mais Sakanoko entretient l’espoir pour la Côte d’Ivoire. peine perdue puisque Cheikh ajoute un quatrième but dans la troisième période.

Le Sénégal remporte ainsi sa troisième Coupe d’Afrique de Beach Soccer (après 2008 et 2011) et sa deuxième consécutive. Les Lions et les Eléphants disputeront le Mondial à Tahiti en septembre prochain.

Dans le match pour la troisième place, le Maroc est venu à bout du Nigéria 7-2. Le pays hôte sauve l’honneur de son tournoi. Notamment grâce aux frères El Hadaoui. Nassim et Anas marquent à eux deux 5 buts pour les lions dans ce match. Abu, meilleur buteur de la compétition a tenté tant bien que mal de maintenir les Supersand Eagles à flot. En vain.

Le Marocain Nassim El Hadaoui est élu “Meilleur joueur de la compétition”.
Le Nigérian Abu, auteur de 12 buts obtient le Soulier d’or.
Le prix de “Meilleur gardien” revient au Sénégalais N’Diaye.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com