Afrique Paul Pogba : «A Manchester, je m’entrainais tout seul»

Paul Pogba est l’une des révélations cette saison en Serie A. Le Franco-Guinéen a explosé depuis qu’il a rejoint la Juventus Turin. Pour sa première année enh Italie, l’international tricolore a remporté le Scudetto avec la Vielle Dame.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire France Football, Pogba est revenu sur son passage à Manchester United, et notamment sur ses relations plutôt tendues avec Sir Alex Ferguson.
« Ferguson m’a dit : « Tu es à deux doigts de jouer. Tu es un jeune de l’académie, tu n’es pas encore prêt, tu dois être patient. Scholes et Giggs l’ont été. » Sauf que je ne suis pas Giggs, ni Scholes. Je voulais vraiment jouer. Je lui ai dis que si je ne suis pas prêt ici, je serais prêt ailleurs. Je me sentais prêt à avoir plus du temps de jeu. Il ne m’a pas assez montré qu’il me voulait dans son groupe. J’ai finalement été mis à la cave, où je m’entrainais tout seul, à jongler, à taper dans la balle. Même s’il a dit de bonnes choses sur moi, si tu ne le montres pas, ca ne reste que du vent ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com