Afrique Mercato : Boudebouz toujours dans le viseur de l’OM ?

Ryad Boudebouz ne se voit plus à Sochaux la saison prochaine. Après une saison pleine de frisson avec les Lionceaux, l’international algérien a des envies de départ. L’intéressé l’a lui-même affirmé au micro de RMC il y a quelques jours : « j’ai encore une année de contrat, et j’ai plutôt envie d’aller voir ailleurs. Si un jour il y a une offre, je l’étudierais avec mon agent et ma famille tranquillement ».
S’il a évoqué son désir de quitter Sochaux, Boudebouz souhaite tout de meme continuer en Ligue. « Si je n’ai des offres qu’à l’étranger, j’irais à l’étranger. Mais un bon plan de carrière pour un jeune comme moi, c’est de rester en France » a-t-il expliqué.
C’est une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui courtise le milieu de terrain. L’OM est sur les traces du Fennec depuis quelques saisons. Le Club phocéen a failli lui faire signer lors du mercato 2012. L’Algérien ne s’est d’ailleurs pas remis de ce transfert manqué. Boudebouz a eu bien du mal à retrouver son niveau avec Sochaux cette saison. Désormais, avec l’envi du joueur de quitter les Jaunes et Noirs, on se demande si le club du Vieux port va revenir à la charge. Les phocéens ont besoin de se renforcer en vue de la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais a en croire l’etat major de l’OM le recrutement de Ryad Boudebouz devrait dépendre de l’arrivée possible de joueurs comme le Réunionnais Payet ou du Tunisien Khlifa.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com