Afrique OM/Mandanda : «Il était impératif d’accrocher une des trois premières places »

A l’issue de la saison en Ligue l’olympique de Marseille a terminé deuxième derrière le PSG. Certains se demandent toujours comment les Phocéens ont pu terminer sur le podium. En effet, les Marseillais ont vécu une saison particulièrement terne, sans réels faits d’armes et couronnée de nombreux succès sur le score d’un but à zéro.

Malgré tout, le club de la Canebière s’est accroché à sa deuxième place.

Sur le site officiel du club phocéen, le capitaine Steve Mandanda est revenu sur cette saison un peu particulière. Le gardien franco-congolais très solliciter par Monaco pour le compte de la saison prochaine, explique comment s’est construite l’ambition de terminer sur le podium.

« Logiquement et médiatiquement, nous avions convenu, selon les objectifs fixés par le président de jouer les 5 premières places. Mais au fur et à mesure de la saison, notre ambition a évolué. Maintenant, on parle de l’OM. Et l’OM à le devoir d’être ambitieux, le devoir de jouer le haut du classement chaque année, il ne faut pas se le cacher. Nous, joueurs, savions que de toutes manières pour des raisons essentiellement économiques, il était impératif d’accrocher une des trois premières places, mais c’était aussi important, par fierté. Et il est vrai qu’à un moment donné, nous pouvions annoncer clairement que nous visions le podium compte tenu que nous y étions depuis quasiment la 1re journée. Arrivé à un moment, nous ne pouvions plus rester dans l’ombre, il fallait valider publiquement nos ambitions. Mais nous l’avons fait au bon moment. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com