Afrique Cheick Diabaté : Meilleur buteur de Bordeaux !

Il est devenu le buteur providentiel des Girondins de Bordeaux. Cheick Diabaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit a confirmé son réalisme devant le but lors de finale de la Coupe de France disputée ce vendredi en faisant un doublé face à Evian (3-2) et non seulement permettant à sa formation de rentrer avec le trophée et aussi et surtout de se qualifier pour l’Europa League la saison prochaine.

Du haut de ses 194 centimètres, Cheick Diabaté n’affiche pas l’assurance des plus grands mais à l’heure des bilans, l’international malien fait la différence.

Sur sa carte d’identité, il totalise 18 buts dont 8 en championnat en 12 titularisations. Il disputait le meilleur buteur du club avec Yoan Gouffran et Henri Saivet.

« On a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là, jubilait-il sur la pelouse du Stade de France après la victoire de son équipe.  Il fallait gagner la finale. On l’a fait. C’était un truc de fou ! C’était énorme. C’était ma première finale avec les Girondins de Bordeaux. C’est un grand plaisir. Je suis très content. »

Après la finale, il pourra rejoindre ses compatriotes actuellement en stage pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 après une fin de saison remarquable.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com