Afrique du Sud JO 2020 : le Japon sollicite l’aide de l’Afrique pour l’organisation !

Le premier ministre japonais Shinzo Abe compte sur  l’Afrique pour soutenir sa candidature à l’organisation des Jeux Olympique de 2020. Le chef du gouvernement nippon a lancé son opération de séduction ce samedi lors de la Conférence Internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (Ticad) auquel prennent part une quarantaine de pays africains.

« Je souhaite vous demander votre soutien pour la tenue d’une nouvelle Olympiade à Tokyo (en 2020) après celle qui fut la scène de l’émergence de l’Afrique », a déclaré Shinzo Abe faisant allusion aux JO de 1964 organisés par son pays.

« En 1964, le Japon accueillait les Jeux Olympiques. Et le coureur éthiopien Abebe Bikila réussissait l’exploit de remporter deux marathons olympiques de suite, montrant au monde le pouvoir africain (…) Puis, le jour exact de la cérémonie de clôture, la Rhodésie du nord devenait indépendante sous le nom de Zambie et le monde a découvert son drapeau pour la première fois lors de cette cérémonie », conclut-il.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com