Amerique du Sud Brésil-Angleterre (2-2) : Neymar pas convainquant !

On l’attendait ! Il a été moins pétillant durant la rencontre inaugurale du nouveau maracana, dimanche où le Brésil a été tenu en échec par l’Angleterre (2-2). Et pourtant Neymar a montré son enthousiasme dans le jeu le tout conjugué d’une envie. La pépite auriverde n’a pas convaincu le public puisse qu’il n’a pas inscrit le moindre but. La nouvelle recrue de Barcelone s’est laissé aller dans un jeu individuel en privant ses coéquipiers d’attaque de ballons. Une chose non appréciée par Hulk qui se fend en un style brésilien. Les deux joueurs ont multiplié de la maladresse et c’est Fred, l’ancien lyonnais, plus discipliné qui ouvre le score à la 58ème minute. L’ancien joueur de Santos avait pratiquement tout fait en provoquant et en tirant les coups francs. Mais trop de gâchis!

Neymar officialisé à Barcelone

Neymar devrait être plus discipliné au coté de Messi, Iniesta et autres Xavi dans sa nouvelle tunique. Il sera présenté ce lundi par ses nouveaux dirigeants pour un nouveau mandat de 5 ans. Il aura l’occasion de se distinguer parmi les meilleurs joueurs du monde lors de la Coupe de la Confédération prévue du 15 au 30 juin prochain.

Neymar toujours provocateur

Mais avant, celui qui n’a pas sa langue dans sa poche va manquer certainement à la presse brésilienne. Pour cette rencontre amicale, il s’est permis dans un commentaire en manquant de respect envers la Three Lions « J’ai du respect pour un grand nombre de joueurs anglais. Mais leur équipe nationale je ne la considère pas comme une menace pour la Coupe du monde. Nous voulons gagner ce Mondial devant notre public. Les deux nations qui sont aussi favorites sont l’Allemagne et l’Espagne. L’Argentine, les Pays-Bas et l’Italie peuvent également faire quelque chose. Mais l’Angleterre, je n’y pense même pas. »

Certainement qu’avec cette petite phrase, il aura du mal à trouver le chemin de la Premier League après ses 5 saisons.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com