Afrique Amical Guinée équatoriale-Togo: Tracas à l’aéroport de Malabo pour les Eperviers, le match reporté à mercredi à Bata !

C’est finalement ce mercredi 05 juin que se disputera la rencontre amicale entre la Guinée équatoriale et le Togo. Rencontre servant de préparation pour les éliminatoires du Mondial 2014 pour les deux pays et initialement prévue ce jour. C’est ce que vient d’annoncer le service de Communication de la FTF (Fédération togolaise de football). « Nous avons été saisis par les Équato-guinéens du changement intervenu dans la programmation de ce match amical avant notre départ et c’est d’un commun accord que nous avons accepté honorer notre engagement malgré ce changement brusque de dernières minutes« , a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF. Le Togo prépare la réception du Cameroun le 9 juin à Lomé, tandis que le Nzalang se déplace à Praia pour affronter le Cap vert.

Les Eperviers ont dormi à l’aéroport

Principale raison évoquée pour ce report, les difficultés encore rencontrées par la sélection togolaise à l’aéroport de Malabo. « Les Togolais qui sont arrivés  à Malabo vers minuit 30 et ont passé la nuit dans le salon VIP de l’Aéroport de Malabo car la correspondance prévue entre Malabo et Bata qui devrait atterrir deux plus tard a mis quatre heures de plus pour arriver« , nous apprend-on. Les Eperviers sont finalement arrivés cette matinée à Bata où la rencontre aura finalement lieu demain (15H TU). Une séance d’entrainement est prévue ce soir.

Un groupe de 18 joueurs prend part à cette rencontre.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com