Afrique Cameroun: La Fecafoot annonce les élections au 11 juin !

Pressé par la FIFA d’aller aux élections, la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) a annoncé la tenue des assises au 11 juin. Ceci contrairement à la limite du 6 juin exigée par la FIFA dans un courrier à eux adressé la semaine dernière. « Nous avons expliqué pourquoi les élections auront lieu le 11 Juin. Les délégués doivent être convoquées sept jours avant« , a indiqué Junior Binyam, responsable Communication Fecafoot à la BBC.

Les élections ont été déjà reportées à plusieurs reprises à cause de multiples requêtes. L’une déposée par l’un des candidats John Begheni Ndeh exigeait l’invalidité de la candidature du sortant Iya Mohammed à cause de on implication dans une affaire de détournements de biens publics et sa suspension pour 7 ans de toute fonction dans une administration publique au Cameroun.

Des menaces de violences lors des assises dans les régions ont également amené le ministre des Sports Adoum Garoua a exigé le report des élections, plus rappelé à l’ordre par la FIFA. Une femme Marlène Emvoutou est également en lice pour la présidence de la Fecafoot.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com