Congo XV de France/ Yannick Nyanga : « On a une autre histoire à écrire »

Le XV de France disputera samedi son premier test-match contre les All Blacks. Une premiere pour Yannick Nyanga qui n’a jamais affronté la Nouvelle Zélande. Avant de faire son baptême de feu face aux All Blacks, le troisième ligne est revenu sur Tournoi des six nations 2013. Le XV de France avait terminé à la dernière place lors de ce tournoi. Pour le Franco-Congolais, le six nations 2013 était derrière. Le joueur du Stade toulousain souhaite gommer les erreurs aperçues lors du dernier Tournoi afin de rivaliser face aux All Blacks.

 

 

« Le Tournoi est derrière nous. On a une autre histoire à écrire, on a à progresser en vue de cette Coupe du monde 2015 et c’est tout ce qui compte. »

 

« C’est un peu bateau quand on dit que l’on joue pour notre pays et que l’on représente quelque chose de grand mais c’est vrai. On ne peut pas se permettre de prendre une danse sur les trois matches. Mais en même temps on est en train de construire quelque chose d’encore plus grand », a-t-il rajouté.
« Il n’y aura pas de doute à avoir, ils seront prêts même s’il n’y a pas Richie McCaw, que Dan Carter est incertain ou que des piliers sont incertains. Les All Blacks, c’est une usine à grands joueurs. Quelle que soit l’équipe qui sera alignée, on sait qu’à partir du moment où les joueurs mettent la tunique noire, ils se transforment ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com