Afrique Benin-Algérie/ Rabah Saâdane : « Une victoire conforterait nos chances »

Avec 4 points, les Ecureuils du Bénin figurent actuellement à la 3e place du groupe H, à deux longueurs de l’Algérie et du Mali. Le 9 juin prochain ils accueillent les Fennecs dans un match crucial en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Cette rencontre reste fondamentale pour les deux formations en ce qui concerne leur chance de qualification. C’est ce pense Rabah Saâdane, ancien sélectionneur de l’Algérie. Pour l’ancien patron des Verts, l’Algérie doit pas faire un faut face au Benin si les Fennecs veulent garder leur chance pour la suite.
« Cette rencontre face au Bénin est pour moi la clé de la qualification pour le dernier tour qualificatif. Une victoire conforterait nos chances de passage, alors qu’une défaite pourrait être fatale pour l’équipe nationale», a affirmé à l’APS Saâdane.
« Nous devons absolument revenir avec au moins un match nul de ce déplacement. Il ne faut pas oublier aussi que le Mali, qui accueillera à deux reprises chez lui (Rwanda et le Bénin, ndlr), est aux aguets. Nous ne devons pas lui donner l’occasion d’occuper seul les commandes du groupe », a-t-il ajouté.

 

 

« D’aucuns comparent cette rencontre au match que nous avons livré en 2009 en déplacement face à la Zambie (victoire 2-0), mais la comparaison est difficile. C’est vrai que nous avons réalisé un succès qui nous avait ouvert la voie du Mondial, mais le contexte était différent », a souligné Saâdane.
« Jouer deux matchs en déplacement en un laps de temps court est certes difficile à gérer, mais la sélection est appelée à bien les négocier. Le plus important maintenant est de ne pas perdre face au Bénin, avant de penser au Rwanda, qui reste une autre paire de manches », a-t-il conclu.
A l’issue de la 3e journée, l’Algérie et le Mali se partagent le fauteuil de leader du groupe avec 6 points chacun, mais avec une différence de buts favorable pour les Verts. Le Bénin est 3e avec 4 points, alors que le Rwanda ferme la marche avec 1 point.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. 1 2 3 viva algerie

Comments are closed.