Afrique Mali-Rwanda : Les Aigles sereins malgré le départ de Carteron

Ce dimanche 9 juin les Aigles du Mali affronte le Rwanda dans le Groupe H pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2014. Vainqueurs 2-1 à Kigali, Seydou Keïta et ses coéquipiers aborderont ce match retour avec les faveurs du pronostic. Mais la question qui se pose, est de savoir dans quel état mental seront les joueurs de la sélection malienne? Abandonné à mi parcours par leur ex sélectionneur, Patrice Carteron qui a préféré rejoindre le TP Mazembe, les Aigles doivent faire face à cette défection et se montrer fort mentalement.

 

Selon le vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot) Moussa Konaté, le départ surprise de l’ex-sélectionneur a failli déstabiliser l’équipe.
«Le départ brutal de Patrice Carteron fait planer un risque de déstabilisation de l’équipe qui avait droit à la sérénité à la veille de deux matches importants pour elle. Mais toutes les mesures ont été prises par la Femafoot pour minimiser ce risque.» a déclaré Moussa Konaté lors d’une conférence de presse.
«C’est la trahison. Patrice Carteron doit répondre de ses actes. La justice doit être faite. Nous nous y emploierons par tous les moyens légaux pour qu’il en soit ainsi. C’est pourquoi, nous avons décidé de porter l’affaire devant les instances judiciaires compétentes et devant la Fifa», assure le 1er vice président de la Femafoot.
Ce dimanche sera la première officielle de Amadou Pathé Diallo en tant que premier responsable de la barre technique, et à lui désormais de trouver les mots qu’il faut pour emmener les Aigles vers la victoire.

 

«Nous allons nous concentrer d’abord sur les deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014. Après, nous réfléchirons tranquillement à la question. Les deux matchs seront dirigés par l’entraîneur adjoint, Amadou Pathé Vieux Diallo», a t-il précisé.
Le Mali occupe la seconde place du groupe H avec six points, devancé par l’Algérie à la différence de buts. Le Bénin est troisième (4 pts) et le Rwanda est dernier (1 pt).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. blanc de Bamako

    allez les aigles!

Comments are closed.