Afrique Libye-Togo: Alaixys Romao, « je changerai d’avis si… »

Rentré en France lundi suite à la décision de la FIFA de seulement délocaliser la rencontre Libye-Togo du 14 juin prochain à Tripoli et non plus à Benghazi, Alaixys Romao a pris soin d’expliquer sa décision sur le réseau social Twitter. Le milieu de terrain togolais de Marseille ne comprend pas l’obstination des autorités internationales à maintenir le match en Libye alors que la situation socio-politique n’est guère rassurante.

« Tripoli ou Benghazi, où est la différence? Je changerai d’avis si les responsables de la FIFA qui ont pris la décision nous accompagnent« , a t-il tweeté, avant d’emporter Jonathan Ayité dans ses valises.

Enfin, il s’agit pour le Togolais de voir la quiétude revenir dans le pays maghrébin: « Maintenant, plus que de voir les instances du football revenir à plus de bon sens, mon principal souhait est que la paix règne en Libye« . Depuis le départ de ce dernier, c’est la psychose dans le nid des Eperviers. Beaucoup d’interrogations sur une possible participation ou non à cette rencontre.

Le Togo affronte la Libye vendredi prochain en éliminatoires du Mondial 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Bien parler mon joueur preferé.les instances dirigeantes du football savent que il ya l’insecurité dans le pays mais ils veulent qu’on aille jouer labà et après c’est pour dire condoleance.Nous sommes derrière vous.meme si vous ne faite pas le deplacement personne ne nous envoudra.

  2. je partage vraiment ta décision mieux vaut prévenir que guérir.Je te veut pour capitaine Romao t’es un vrai leader

  3. En tout cas romao a raison de dire cela,regardé unpeu ceqi setait passé avec obilali kodjovi ki est maintenant dans loubli,les joueurs n von pa sacrifié leur vi alors qils des famille,je vous soutien bokou les gare refusez de jouer si c est en libye mais si c est dans un pays etranger oui jaccepte,bonne chance à vous mes grand

  4. Refuser en bloque de jouer. La FIFA et et la FTF n’ont qu’a aller jouer. Il faut qu’on cesse de se moquer du Togo et de nos precieux eperviersnqui font notre joie malgre toutJe vous soutient corps et aime

Comments are closed.