Afrique Togo: Suspension des subventions financières aux fédérations sportives !

Depuis ce week-end, un communiqué émanant du ministère des finances rendu publique par son homologue des Sports rend perplexe tous les acteurs sportifs au Togo. On se dirige vers une cessation des activités sportives dans le pays au grand dam des fédérations locales.

« L’Etat par le biais du Ministère de l’Economie et des Finances ampute de  800 000 000 de FCFA la subvention allouée aux activités physiques et sportives au titre de l’exercice 2013 au profit de la Fédération Togolaise de Football et surtout de la suspension provisoire des financements de l’Etat aux activités des différentes fédérations sportives nationales« , peut-on lire.

Un courrier que refuse de commenter les fédérations que nous avons approché. Elles estiment devoir être consultées préalablement avant de telles décisions et ne communiqueront qu’après avoir échangé avec le ministère de tutelle.

Cette mesure semble déjà faire effet, puisque la Coupe des clubs champions de volley-ball que devait abriter cette semaine le Togo a été annulée. La raison le manque d’apport financier dont ne bénéficie par la fédération togolaise de la discipline auprès de l’Etat.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com