Football Mercato : Monaco prêt à dépenser 100 millions pour Cristiano Ronaldo ?

Après une première rumeur il y a quelques jours, le nom de Cristiano Ronaldo revient encore du côté de l’AS Monaco. L’AS Monaco n’en finit pas de faire parler. Il faut dire que depuis l’ouverture du marché des transferts, les Monégasques ont su mettre les petits plats dans les grands. Falcao, Moutinho, Rodriguez, Carvalho et Isimat-Mirin ont déjà rejoint la colonie rouge et blanche. Le club du Rocher affole les compteurs sur le marché des transferts.

 

Après avoir déjà dépensé plus de 130 millions d’euros pour construire son équipe, l’ASM ne compte pas s’arrêter là. Le club de la principauté semble prêt a battre tout les records. Avec un transfert de 100 millions d’euros, ce serait tout simplement le plus gros de l’histoire du football. Selon le journal britannique The Independent, Monaco serait sur le point de faire une offre de… 100 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo avec un salaire net de 20 M€.

 

Du côté du club madrilène, on aimerait évidemment conserver son meilleur buteur, mais le contrat du portugais se termine en 2015 et l’intéressé ne semble pas très motivé à l’idée de poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole. Une situation dont pourrait véritablement profiter l’ASM, qui dispose de moyens quasiment illimités.

 

Jorge Mendes, l’agent du CR7, est bien sûr l’une des clefs de cette affaire. Après avoir déjà placé toutes les autres recrues monégasques de cette intersaison sur le Rocher, le célèbre agent pourrait encore faire débarquer sa plus grande star en Ligue 1.

 

Rappelons que le Ballon d’Or fut acheté pour 94M€ en 2009 et qu’il va désormais sur ses 29 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com