Afrique Elim Mondial 2014/Libye-Togo: Romao assume sa décision et soutient les Eperviers

romaogattuRentré en France suite à sa décision de ne pas disputer le match de la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2014, Alaixys Romao s’est confié à nos confrères de MediafootMarseille. Le milieu de terrain togolais dit « assumer complètement cette décision » et confie également que ses « coéquipiers la comprennent« .

Le joueur de l’Olympique de Marseille revenu sur les raisons de son départ, avec dans le rétroviseur l’attaque de Cabinda en janvier 2010 et qui avait fait 2 morts dans la délégation togolaise. « C’est une partie de ma vie que je ne pourrai jamais oublier, nous avait-il expliqué. Un tel évènement te permet de relativiser. Je me dis que j’ai une famille, des enfants, alors j’en profite« , déclare t-il avant de rassurer ses fans: « Cette décision de ne pas participer à une rencontre, c’est temporaire. C’est juste pour un match. Je ne vais pas arrêter de jouer pour le Togo« .

Grand artisan de la victoire 2-0 sur le Cameroun dimanche dernier, l’ancien Lorientais n’est pas du voyage à Tripoli où les Eperviers défient dans 45 minutes 16H GMT, les Chevaliers de la Méditérannée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com