Afrique Mario Lemina : Le Franco-Gabonais pisté par Lyon

3139012380_1_4_huZ8N78xMario Lemina intéresse l’Olympique Lyonnais selon L’Équipe. Apparu à plusieurs reprises dans le onze de départ lorientais lors de la deuxième partie de saison, le jeune Franco-Gabonais de 19 ans pourrait se retrouver chez les Gones la saison prochaine. Le milieu de terrain a signé récemment son premier contrat professionnel. Le milieu de terrain, formé chez les Merlus, a disputé 14 rencontres sous le maillot du club breton. Supervisé par les scouts Lyonnais, il est actuellement en préparation pour la Coupe du Monde des U20 avec la France. Le jeune français, natif de Libreville a terminé la saison en fanfare et promet beaucoup pour le futur.
Le Gabonais voit ses vœux être exaucés. Christian Gourcuff lui a donne sa chance en le titularisant à Sedan en 16e de finale de la Coupe de France. L’expérience s’avère concluante. Lemina effectue quelques entrées en Ligue 1 par la suite avant d’être de nouveau. Touché aux adducteurs et contraint de sortir à la mi-temps, le Franco-Gabonais laisse tout de même une bonne impression aux observateurs.

 

Le puissant milieu de1, 82m pour 76kg a commencé le football à l’âge de 7 ans à l’IES Nanterre avant de partir en sports études à Rueil-Malmaison puis à Colombes. Pour finalement intégrer le centre de formation de Lorient en 2008.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com