Afrique PSG : Sakho puni, Ibra averti!

imagesEt oui, la sanction vient de tomber : Mamadou Sakho ne devrait pas être franchement inquiété pour avoir proféré des insultes à l’encontre de l’OM lors de la célébration du titre parisien dans les rues de la capitale.

Selon les informations de France Football, le défenseur du Paris Saint-Germain aurait écopé d’une amende de 5000 euros pour ses propos. Une sanction infligée par le Conseil National de l’Ethique.

Une sanction moindre que celle qu’avait écopé l’ancien joueur de l’OM, Taye Taiwo, il y a deux ans pour un comportement similaire (3 matches de supensions dont 2 avec sursis et 20 000 euros d’amende).

Le Marseillais avait entonné un chant anti-parisien lors de la célébration de la Coupe de France.

De son côté, Zlatan Ibrahimovic, qui avait lui, un peu plus tard, dit tout le mal qu’il pensait des arbitres français, a reçu un avertissement afin qu’il ne renouvelle pas ce genre de propos méchamment critiques. En marge d’un match international avec son pays, il avait confié qu’il trouvait que certains arbitres français étaient « très mauvais ». Autrement dit, l’attaquant suédois du Paris Saint-Germain a tout intérêt à modérer ses propos s’il ne veut pas être sérieusement sanctionné.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports