Afrique Pierre-Emerick Aubameyang : Le Gabonais à l’AS Monaco ?

pierre-emerick-aubameyang_114321_w460Seul joueur de l’effectif stéphanois à disposer d’un bon de sortie, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas encore quitté le Forez.

En effet, si les dirigeants de l’AS Saint Etienne lui ont accordé son bon de sortie afin de découvrir d’autres horizons, les dirigeants foréziens ne lui ont pas pour autant ouvert les portes d’un départ en grand puisque, selon diverses indiscrétions, ils auraient fixé son prix de vente à 15 millions d’euros.

Alors qu’il est dans le viseur du Bayer Leverkusen, le club allemand hésite à payer les 15 millions d’euros réclamés par l’ASSE pour le laisser filer.

Si la panthère gabonaise veut rester en Europe, son choix de jouer en Allemagne n’est toujours pas arrêté. Aubameyang pourrait toutefois être séduit à l’idée d’évoluer à l’AS Monaco aux cotés des joueurs de classe mondiale tels que Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez.

Le père, de l’attaquant des Verts n’a pas caché son intérêt, sur les ondes de RTL, pour Monaco. « Il ne faut jamais fermer la porte parce qu’on ne sait jamais dans la vie. Mon père m’a toujours dit ça. Un club comme Monaco, s’ils viennent le voir ou me voir directement, c’est clair qu’il y aura un échange avec eux. Quand on voit le projet qu’a Monaco, quand on aime le football, on voit un club qui veut faire des grandes choses, pourquoi ne pas être dans ce genre de projet. Il faut d’abord écouter, et pourquoi pas. » Monaco, Allemagne, Angleterre ou encore Italie, les destinations ne manquent pas en Europe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com