Autres NBA /Tony Parker : « On a loupé une belle opportunité »

Tony-Parker-parle-enfin-de-sa-separation_portrait_w674Miami a égalisé à trois victoires partout face à San Antonio en finale NBA en remportant la sixième rencontre de la série (103-100 après prolongation). La victoire du Heat s’est dessinée au terme d’un match exceptionnel de suspense et de rebondissements.
San Antonio peut avoir des regrets. Les Spurs ont mené de 5 points à 28 secondes de la fin du quatrième quart-temps. La franchise texane a cédé sur un tir à trois points de Ray Allen qui a envoyé les deux équipes en prolongation. Tony Parker s’est montré dépité en conférence de presse.

 

Le meneur tricolore regrette les deux lancés francs manqués en toute fin de quatrième quart-temps. « C’est sûr qu’on a loupé une belle opportunité. On loupe deux lancers francs et deux rebonds. C’est comme ça, c’est le basket, a déclaré Tony Parker. Des fois, c’est dur. Je ne voulais pas qu’ils s’enflamment, avoue t-il. Le buzzer n’avait pas retenti et il fallait mettre les lancers. On ne les a pas mis. Manu Ginobili en loupe un. Kawhi Leonard, aussi. Ça nous coûte cher à la fin. »

Le titre de champion NBA se jouera jeudi à Miami.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com