Athlétisme Tyson Gay: Il signe la meilleure performance mondiale, Bolt est prévenu !

1031148-16613960-640-360Tyson Gay s’est imposé en finale du 100m des championnats des Etats-Unis d’athlétisme. L’Américain a remporté la compétition en réalisant un chrono de9″75. Il signe du coup la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance reine. Ces Championnats des Etats-Unis servent de sélections pour les Mondiaux d’athlétisme.

« C’est bien, cela faisait cinq ans que je n’avais plus été champion des Etats-Unis, a dit Gay. Je voulais aller plus vite que ça car j’avais vu que les filles avaient été rapides juste avant et que le vent était parfait. J’aurais dû être un peu plu relâché mais cette victoire fait du bien. » « Cette année l’objectif est de faire les choses pas à pas, ce n’est que mon troisième 100 m de l’année. Je ne suis peut-être pas aussi précis dans mes courses que je pourrai l’être mais au moins je suis en bonne santé ».

Gay a devancé son rival Justin Gatlin, qui l’avait privé de la médaille de bronze du 100 m aux jeux Olympiques de Londres l’été dernier pour 01/100, et Charles Silmon, 21 ans et issu des rangs universitaires. 

Le sprinteur du Kentucky a frappé un grand coup a un tel chrono. C’est un signal fort donné à l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt. Le duel des deux hommes sera probablement spectaculaire lors des Mondiaux de Moscou en août prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com