Euro Insolite : En Italie, les candidats au Bac planchent sur… Ibrahimovic!

125020-zlatan-ibrahimovic-sortira-en-fevrier-650x0-1Drôle d’épreuve pour les Italiens, candidats au baccalauréat….

Zlatan est décidément l’une des personnalités de l’annee 2013. Le  footballeur n’en finit plus de faire parler de lui. Alors qu’il a fait son entrée dans le dictionnaire suédois avec son désormais célèbre « Zlataner », écrit un livre et suscité de nombreuses vocations chez les plus jeunes, dans les cours d’école, le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 est devenu le thème d’un sujet du baccalauréat 2013.

Les lycéens ayant choisi italien comme première langue ont eu une drôle de surprise en ouvrant leurs sujets, puisque toute l’épreuve tournait autour de Zlatan, avec des questions plutôt faciles  comme : « Identifier le métier d’Ibrahimovic ? » ou une dissertation sur :


1357936-ibra« Le Suédois est sur le point de signer à Paris où il gagnera 14 millions d’euros par an. Difficile d’imaginer comment dépenser tout cet argent sachant que cela représente 1 166 666 euros par mois, 38 888 euros par jour, 1 620 euros par heure, 27 euros par minute ou encore 50 centimes par seconde  Comment dépenser 14 millions ? »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports