Combats Jeux Méditerranéens : L’Egypte termine 5ème en taekwondo

2013-635077678133095840-309_485x310L’Egypte semble atteindre son objet en taekwondo aux Jeux Méditerranéens.

Les Egyptiens, par le biais de Nour Abdel-Salam médaillé chez les -49 kg et Hedaya Wahba qui a décroché le bronze chez les -67 kg), ont apporté deux médailles a leur nation. Le pays des pharaons termine du coup à la 5ème place au classement général en taekwondo.
« Je ne suis pas content du résultat, mais je suis satisfait de la performance des taekwondoïstes égyptiens qui ont disputé des matchs de très haut niveau. Il était très important de décrocher des médailles dans ces JM, où le taekwondo a été intégré pour la première fois », déclare Mohamad Gad, membre de la Fédération égyptienne au micro dans les propos relayés par hebdo ahram.

 

« J’avais dit avant la compétition que Nour Abdel-Salam sera la surprise de cette compétition. Cette fille a un talent extraordinaire et un courage incroyable. Elle réalisera des exploits pour l’Egypte. Elle a seulement besoin d’un peu d’attention et de temps pour acquérir l’expé¬rience nécessaire », confie Gad.
«Malheureusement, le tirage au sort n’a pas été favorable à l’Egyptienne qui a affronté en demi-finales la meilleure athlète turque soutenue par un public déchaîné », affirme Gad.
« Le but de notre participation aux JM était d’offrir l’occasion aux jeunes athlètes d’acquérir l’expérience en se mesurant à des athlètes de niveau international. Il faut savoir que la sélection nationale est composée de jeunes athlètes qui ont besoin de temps et d’expérience. Ils réaliseront assurément des exploits dans l’avenir », conclut Mohamad Gad.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com