Afrique Amical Dames : Les Afros à suivre dans le match France-Norvège

france feminineL’équipe de France féminine dispute son dernier match préparatif avant l’Euro 2013 prévue du 10 au 28 juillet 2013 en Suède.

Les Bleuettes ont rendez-vous avec les Norvégiennes au Stade de Reims. Cette rencontre n’aura pas d’effet sur la formation qui fera le déplacement pour  la compétition. Bruno Bini, le sélectionneur a rendu public la liste de ses joueuses pour la compétition. Parmi elles, des Afros à découvrir au cours du championnat.

Voici quelques-unes des Afros à suivre :

Bouhaddi, née en 1986 évolue comme gardienne de but de la sélection des Bleuettes. D’origine algérienne, Elle compte 65 sélections. Elle sera probablement dans les perches lors du championnat.

En équipe de France depuis 2005, Louisa Necib, d’origine algérienne compte 96 sélections avec les Bleuets. Elle avait participé comme toutes les Lyonnaise à la finale de la Ligue des champions des dames.

D’origine martiniquaise, Élodie Thomis, née le 13 août 1986 à Colombes, évolue au poste d’attaquante. Elle joue à l’Olympique lyonnais et en équipe de France de football. Elle effectue sa première apparition en équipe de France le 6 juin 2005, face à l’Italie. Elle inscrit son premier doublé avec les Bleues le 27 octobre 2007 lors d’un match face à la Serbie. Elle sera l’arme fatale de la sélection de France dans cette compétition.

Voici les 23 Bleuettes de Bini :

Bouhaddi (Lyon), Deville (Lyon), Benameur (Paris) –

Boulleau (Paris), Delannoy (Paris), Franco (Lyon), Georges (Lyon), Houara (Paris), Meilleroux (Montpellier), Renard (Lyon), Soyer (Juvisy) –

Abily (Lyon), Bussaglia (Lyon), Catala (Juvisy), Henry (Lyon), Necib (Lyon), Soubeyrand (Juvisy), Thiney (Juvisy) –

Brétigny (Francfort), Delie (Montpellier), Le Sommer (Lyon), Thomis (Lyon), Tonazzi (Lyon).

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com