Autres Edwige Lawson-Wade: Un titre européen pour boucler sa carrière

970380_10151637622287660_2094176207_nL’équipe de France s’est imposée contre la Turquie en demi-finale de l’Euro basket dame. Les Braqueuses ont battu dans la douleur les Turques (57-49). En s’imposant face à la Turquie, les Bleues ont validé leur ticket pour la finale de l’Euro. La France cherchera à décrocher dimanche le troisième titre européen de son histoire (après 2001 et 2009) face à l’Espagne.
Edwige Lawson-Wade n’a pas caché sa joie après la qualification des Bleues. Au micro de L’Equipe, la Franco-Béninoise a eu du mal à retenir ses émotions. Car cette finale est synonyme du dernier match de sa carrière. La meneuse de l’équipe de France compte bien tirer sa révérence avec un titre européen.
« C’est difficile de vous expliquer ce que je ressens après cette qualification en finale parce que je vais jouer le dernier match de ma carrière. Ça fait 17 ans que je joue au haut niveau et jouer devant le public, ma famille qui est là et avec mes coéquipières que j’adore, avec qui on passe des moments superbes, c’est beaucoup d’émotion. »

 
« Je suis très heureuse. Les Turques ont été accrocheuses, on savait que c’était une bonne équipe. Elles ne sont pas arrivées en demi-finales pour rien. Elles étaient finalistes il y a deux ans. Ce soir (vendredi), on a été meilleures en défense. On a montré qui était la France, c’est une équipe qui défend fort et ne laisse pas des paniers faciles. Elles sont à moins de 50 points. Je pense que c’est là qu’on gagne le match. »

 

 

« Une partie de l’objectif est atteint, bien évidemment, parce que je jouer une finale devant ce magnifique public d’Orchies, diffusée sur France Televisions, c’est ce qu’on voulait. Mais nous toutes, je ne vous mens pas que quand on s’endort le soir, on rêve toutes d’une médaille d’or. On peut être optimistes mais l’Espagne gagne tous ses matches de minimum 15 points, c’est un pays de basket. Ça va être très difficile. Il va falloir faire un grand match. Si on n’est pas présentes dimanche, on ne passera pas.»

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com