Football Insolite : Van Gaal et la fédération néerlandaise de foot à la Gay Pride d’Amsterdam

CAL8F2_3422704F1_27183_20130205194932_HE10_20130206--473x264Le 3 août prochain les Pays-Bas organise leur Gay Pride. C’est une manifestation qui prône la liberté et l’égalité pour toutes les orientations sexuelles et identités de genre (hétérosexuels, homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transsexuels).
Selon butfootballclub.fr, la fédération néerlandaise de football a en effet annoncé sur son site qu’elle participera pour la première fois à la parade de la Gay Pride qui a lieu chaque année à Amsterdam. Comme d’habitude, des dizaines de bateaux vont marcher le long des canaux qui traversent la capitale néerlandaise. Pour l’occasion, la fédération a prévu son propre bateau à bord duquel seront présent le président fédéral Michael van Praag et l’entraîneur national, Louis van Gaal.
« Les entraîneurs et les joueurs démontrent ainsi que notre monde est un environnement ouvert où chacun peut être lui-même » , a expliqué la fédé dans un communiqué.
Louis van Gaal est une forte tête et une personnalité incontournable dans le monde du football. Le technicien néerlandais est aujourd’hui une figure respectée autant pour sa compétence que pour son formidable palmarès.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com