Afrique Cameroun : Eto’o évacue Jean Paul Akono en France pour des soins

akono

Le salut viendra finalement de Samuel Eto’o. L’ancien sélectionneur du Cameroun Jean Paul Akono se trouve actuellement dans un hôpital en France grâce à la magnanimité du capitaine des Lions Indomptables.

Le technicien camerounais se fera soigner de son AVC : «Finalement, c’est Samuel Eto’o qui me fait évacuer. J’y vas pour achever ma guérison » a-t-il précisé avant d’ajouter « En Europe, la médecine a des structures beaucoup plus compétentes, beaucoup plus sophistiquées, et où je vais,  c’est un hôpital spécialisé pour le genre de malaise dont je souffre » 

Le médaillé d’or des jeux olympiques 2000 à Sidney, victime d’un malaise lors de son limogeage à la tête des Lions indomptables avait demandé au ministère des sports de le transférer en France. 

Mais il a été hospitalisé à Yaoundé avant de rejoindre son domicile. Tôt, tous les matins, il fait des exercices de marche «C’est la preuve que je me portais de mieux en mieux. C’est l’occasion de dire merci à tous les Camerounais qui m’ont soutenu dans cette dure épreuve. Si je suis debout, c’est grâce à leurs messages de soutient et leur prière conjuguée. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com