Afrique Nigéria: Le club d’Enugu exclu de la Coupe CAF pour utilisation frauduleuse de joueur !

enuguLa CAF (Confédération africaine de football) a exclu ce mardi le club nigérian d’Enugu Rangers de la prochaine Coupe des Confédérations de l’institution. Ceci pour avoir utilisé un joueur inéligible lors des barrages de la compétition.

« Suite à la protestation règlementaire du club tunisien C.S.S., la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a confirmé que le joueur Daniel Emmanuel n’était pas éligible pour participer avec le club Enugu Rangers contre le Club Sportif Sfaxien (C.S.S.) lors du match no.90 qui a eu lieu le 2 juin 2013, considérant que le joueur n’avait pas été enregistré de manière règlementaire, conformément à l’article 25.1 des règlements régissant la compétition. Ayant reçu l’autorisation de jouer pour Enugu Rangers qu’en Avril 2013, Daniel Emmanuel n’était pas éligible pour jouer avec son club avant la 2eme phase d’enregistrement telle que prévue dans les règlements de la compétition. (10 Aout 2013)« , peut-on lire sur le site de la CAF.

Conformément donc à l’article 28 des règlements régissant la compétition, Enugu est exclu. Il sera remplacé par le Club Sportif Sfaxien. La formation tunisienne avait été éliminée face à Enugu Rangers en 2ème 1/8e de Finale du tournoi.

Face à cette situation, le groupe A de la la Coupe CAF est recomposé comme suit: Saint Georges (Ethiopie), Stade Malien (Mali), C.S.S. (Tunisie), E.S.S. (Tunisie). Pour rappel, le groupe B est composé de l’E.S. Sétif (Algérie), F.U.S. (Maroc), TP Mazembe (RD Congo), C.A.B. (Tunisie).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com