Afrique Togo: Violences sur les stades, la fédération sévit !

ftfBousculée par la presse d’être trop clémente sur les nombreux cas de violences qui émaillent le championnat de football de première division, la FTF (Fédération togolaise de football) est sortie de son mutisme. Elle annonce ce mercredi plusieurs sanctions allant des matchs de suspension aux amendes.

Orega Zadi joueur de Sémassi est lourdement sanctionné. Zadi écope de 5 matchs de suspension pour avoir provoqué « l’envahissement de l’aire de jeu par des supporters de Semassi qui faisaient valoir la même réclamation et cherchaient à s‘en prendre aux officiels de cette rencontre« . Ce dernier prétextant d’une insuffisance de temps réglementaire à la fin du match, s’est rué sur l’arbitre de la partie M. Sewonou Yao, arbitre du match AS Togo Port-Sémassi comptant pour la 1ère journée de championnat.

Le forfait de l’Etoile Filante vaut 3 points et 100.000 fcfa

Pour les événements au Stade municipal de Lomé, le club de Sémassi  devra s’acquitter d’une amende de 200.000 fcfa.

Autre cas examiné par la commission de Discipline de la FTF, le forfait lors de la 1ère journée de championnat de l’Etoile Filante de Lomé. Le club, tout comme Koroki, s’était abstenu d’entamer le championnat, réclamant des préalables. Elle devra payer une amende de 100.000 fcfa et perd les 3 points de ce match.

La FTF annonce également que d’autres dossiers restent « pendent devant la Commission de Discipline, notamment Agaza vs Semassi de la 3e journée, Tchaoudjo A.C vs Maranatha de la 5e journée et Agaza vs Etoile Filante de la 9e journée« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. BLIVI Gérard

    Enfin une réaction d’une fédération que je ne trouve pas de mot à qualifier.
    Une réaction tardive qui ne donne plus de saveur à des sanctions tout de même exemplaires.
    Concernant les forfait de la première journée, pourrait faire objet d’une table ronde si l’on sait que l’Etoile Filante par exemple tenant compte de l’accident voudrait être rassurer davantage afin d’éviter une situation similaire. Là, à mon avis c’est un peu sévère de les prendre trois points plus l’amende.

  2. sa eté tjrs le ca ds se chanpionat mai les decision prise ne son pa rigouresemen apliké ses pr sela ke ses insiden se repete chak ané

Comments are closed.