Afrique Younes Belhanda : Le Marocain explique son choix

Younés Belhanda could leave Montpellier in JanuaryMontpellier a officialisé le départ de Younes Belhanda vers le Dynamo Kiev. A 23 ans, l’international marocain va découvrir un nouveau championnat. Le milieu de terrain ne regrette pas son choix et ce, en dépit de rumeurs faisant état d’une volte-face momentanée de sa part. Dans les colonnes de l’Equipe, le Lion de l’Atlas explique pourquoi il a signé pour le club ukrainien.
« Quand j’ai rencontré le président du club à Monaco, j’ai remarqué qu’il me connaissait vraiment bien. Il m’a présenté un projet très intéressant. Il veut repasser devant le Shakhtar Donetsk et a décidé de monter une équipe en ce sens. Ça m’a plu. (…) Je n’avais pas cinquante propositions. J’en avais deux, en fait. Le Dynamo et Al Jazira Club. Quand celle du Dynamo est tombée, je n’ai pas cherché à aller voir ailleurs ».
« Il va falloir vous habituer à ce que de plus en plus de joueurs partent pour des pays d’Europe de l’Est. Le football s’y développe. Et, financièrement, il ne faut pas le cacher, plusieurs clubs disposent de très gros moyens, explique l’ancien Montpelliérain. Au niveau des infrastructures, le Dynamo, c’est du top niveau. Je vais jouer dans un stade qui a accueilli la finale du dernier Euro. Le centre d’entraînement est top niveau. Je vous assure, le projet est très intéressant.»
« J’ai été présenté au public alors que je n’avais pas signé. Mais j’ai finalisé le contrat après la rencontre. Je pense que des agents ont voulu foutre le bordel. Ils ont voulu se mêler au dossier et, comme ça n’a pas marché, ils ont cherché à faire foirer le deal ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com