Afrique CHAN 2014 : Cameroun-Gabon reprogrammé ?

pantheres U-20-24dc5e9e (1)Initialement prévu ce samedi, le match qui devrait opposer le Cameroun au Gabon dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, reservé aux joueurs évoluant sur le continent, est reporté à une date ultérieure. Pour cause de la suspension provisoire infligée par la FIFA à la fédération camerounaise de football, les Panthères du Gabon A’ n’ont pas fait le déplacement au stade de Yaoundé. Aussi les Lions Indomptables sélectionnés pour le match ont été libérés après deux semaines de stage.

« Nous avons traîné avant de les libérer parce qu’on avait toujours espoir que la FIFA pouvait lever sa sanction même à la dernière minute hier vendredi, le dernier jour ouvrable de la semaine. C’était la désolation totale lorsque la hiérarchie nous a informé qu’il n’était plus possible de jouer à la date prévue », explique Emmanuel Ndoumbé Bosso, coach titulaire de la sélection A’ à footafrica365.

Selon les recoupements de nos confrères, les deux ministères des sports sont tombés d’accord pour que le match soit reprogrammé si la Fifa lève sa suspension sur le Cameroun. « Nous avons dit aux joueurs de ne pas se démobiliser et de rester concentrés parce que la hiérarchie nous a dit qu’il était probable de reprogrammer le match dans une semaine », affirme Emmanuel Ndoumbé Bosso.

Selon le calendrier de la Confédération Africaine de Football, la rencontre retour est prévue au 26 juillet 2013 à Libreville. La formation victorieuse aura son billet pour la phase finale qui a lieu en Afrique du Sud en janvier 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com