Angleterre Tour de France 2013: Et la 25ème pour Cavendish!

tour-de-france-cavendish-remporte-une-etape-folle-316539Tours – Saint-Amand-Montrond restera l’étape de plaine la plus folle de ce Tour de France. La 13ème étape devait ressembler à une étape sans surprise. Mais elle avérée cMark Cavendish remporte l’étape du jour en réglant au sprint un petit groupe de 14 coureurs dont Alberto Contador et cinq de ses coéquipiers de la Saxo-Bank.

La grande bagarre s’est déclenchée à cent kilomètres de l’arrivée, à la faveur du vent. Le sprinter britannique étant à la conclusion du travail effectué tout le long de cette étape par son équipe Omega Pharma Quick-Step. Le cycliste britannique, qui retrouve la voie du succès après une semaine compliquée signe ainsi la 25ème victoire de sa carrière sur le Tour de France. Le sprinteur agé de 28 ans monte ainsi sur le podium des coureurs les plus prolifiques de l’histoire de la Grande Boucle. Il égale André Leducq, et seuls Bernard Hinault (28) et Eddy Merckx (34) le devancent désormais.

 

« C’est incroyable d’avoir gagné cette étape. Mon équipe a fait un travail incroyable, j’en étais au point où je me disais que je n’étais plus un gagnant », a déclaré le vainqueur du jour.  « Tout m’était favorable aujourd’hui. C’était un sprint d’échappée, pas massif, mais je dois d’abord cette victoire à mon équipe. La Saxo voulait se rapprocher de Froome, j’ai réussi à prendre le train en dernier, heureusement que mon équipe a réussi à m’emmener. Cinq secondes, et c’était trop tard ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com