Afrique Ligue des champions: Le match Zamalek-Al Ahly reporté à lundi !

ahlyzamaDécidément, la première journée de la phase de poules de la Ligue africaine des champions connait des bouleversements. Après le report d’une semaine du match Coton Sport-Séwé Sport, c’est au tour de la programmation d’un autre match de connaitre un léger décalage. Initialement prévue pour ce dimanche, la rencontre Zamalek-Al Ahly du groupe A (voir la composition des groupes de la compétition) a été décalée à lundi.

Ceci en raison de l’instabilité politique qui prévaut actuellement en Egypte. D’ailleurs, la nouvelle saison a été purement annulée et le Zamalek et Al Ahly déclarés tous deux champions. Les deux rivaux du Caire doivent se croiser à El Gouna, à plus de 500 km de la capitale du pays. « La CAF nous a envoyé un courrier pour jouer à El Gouna alors que ce stade n’était pas requis pour la compétition. Cependant, ils ont décidé de reporter le match de 24 heures pour des raisons de marketing« , indique le Zamalek dans un communiqué.

Autre inquiétude des deux équipes, pour l’instant, les autorités égyptiennes n’ont toujours pas décidé si le match se jouera à huis clos ou non.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com