Afrique Josuha Guilavogui : Le Franco-Guinéen veut s’imposer à Saint-Etienne

home_1373301692Josuha Guilavogui semble bien décider à continuer sa progression du coté de la Forez. Annoncé dans les petits papiers de plusieurs clubs européens surtout Wolfsburg qui a tenté un forcing, le Franco-Guinéen ne quittera pas l’AS Saint-Etienne au cours de cet mercato. Dans un entretien avec le quotidien Le Progrès, l’international tricolore a indiqué qu’il devrait bénéficier d’un nouveau contrat et d’une revalorisation salariale dans les prochains jours.

 

« J’ai un nouveau statut et j’aimerais discuter de mon contrat. J’ai besoin de rencontrer les dirigeants, de faire le point avec eux (…) J’espère que les discussions vont bien se passer. Après, je prendrai ma décision. Mais de toute façon, je n’irai pas au clash. Je connais les possibilités financières du club, je ne vais pas demander 300 000 euros… »

 

« Je veux m’imposer dans mon club formateur (…) Le football est une remise en cause perpétuelle (…) Si je ne travaille pas, je ne goûterai plus jamais à cette joie de porter le maillot bleu (…) La sélection en équipe de France A, c’est magnifique mais il faut savoir tourner la page, avoue-t-il. Si vous ne travaillez plus, certains vous rattrapent. Et les autres, vous ne les voyez même plus à l’horizon ! J’aspire à être sélectionné le plus souvent possible. Tous les entraînements, je les fais pour tendre vers l’excellence, vers la perfection.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com