Autres Afrobasket 2013 : Les Eléphants percevront leurs arriérés de prime

 

CIV_Madagascar (8) (Grand)Le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball aura bien lieu à Abidjan, du 20 au 31 août.

La sélection ivoirienne est à pied d’œuvre pour se hisser au sommet de la compétition qu’elle accueille. Actuellement en stage de préparation en Tunisie, les Elephants version basket devraient rejoindre Abidjan ce vendredi.

Sur place, une bonne nouvelle les attend. Les joueurs vont rentrer en possession des arrières de primes des éditions précédentes de l’Afrobasket.

Le ministre ivoirien des sports, Alain Michel Lobognon, a assuré au président de la FIBB, Touré Boubakari, que les arriérés de 2009 et 2011 seront payés aux athlètes dès le vendredi 19 juillet. Les autorités sportives ivoiriennes tiennent à mettre tout œuvre pour que la fête africaine du basket soit belle et au bout du compte une victoire des Elephants.
Pour le ministre des Sports, la victoire finale passe d’abord par la mise à disposition des salles de jeu de qualité et bien équipées. « Je suis tenu d’être présent au Palais pour voir les travaux. On peut mettre tout mettre en œuvre pour la préparation de l’équipe mais si les salles ne sont pas faites, il n’y aura pas de compétition », a précisé le ministre Lobognon.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com