Autres Giving Back 2013 : Pape Amagou et Luc Mbah pour la paix au Mali -Vidéo-

maliLe 11 Juin 2013, les stars du basket Yohann Sangare, Pape Amagou, Arthur Bouedo, et le joueur de la NBA Luc Mba A Moute ont livré un match contre l’équipe nationale du Mali au Stade Modibo Keita de Bamako.

Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la tournée caritative annuelle Giving Back 2013, a été l’occasion pour ces professionnels de sensibiliser la population sur la paix et du lutter le paludisme.

Les stars du basket-ball franco-africaines Pape Amagou et Luc Mbah A Moute de la NBA reviennent sur  les objectifs du match.

Pape Amagou : « C’est la première fois que je viens au Mali, ça fait quelques années je ne suis plus venu en Afrique. Ça fait toujours plaisir de revenir. C’est un pays très accueillant mes impressions sont vraiment très  bonnes. »

Luc Mbah : « J’ai été impressionné. Je savais que les Maliens c’est des gens très accueillants. De voir comment le pays a changé et ça se construit, c’est bien. Un match contre le paludisme et pour la paix, ce sont des causes pour lesquelles je me porte garant spécialement pour le continent africain, sachant que le paludisme est l’une des plus grandes causes de mortalité infantile. »

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com