Afrique Gianelli Imbula : « Je voulais jouer la Ligue des Champions avec l’OM ! »

imbulaGianelli Imbula est la troisième recrue de l’Olympique de Marseille. Et pourtant plusieurs grands clubs comme Arsenal, Juventus convoitaient le meilleur joueur de la Ligue 2.

Pourquoi s’est-il engagé en faveur de l’OM? Le Franco-congolais s’est confié à La Provence : « La Ligue des champions a compté. Je voulais également rester en France et évoluer en Ligue 1. Que je vais découvrir. Je suis pressé sans être impatient. L’OM présente une équipe cohérente, est un club stable et a des valeurs qui ne trompent pas avec son histoire ou la ferveur de ses supporters. Et Paris recrute des joueurs toutes les semaines. Je voulais franchir un palier progressivement. »

Alors que le joueur se montrait admiratif de PSG, sa présence sur la Canebière l’oblige à tourner sa veste de supporter : « Je n’ai jamais dit que j’étais fan. J’étais supporter du PSG avant d’être pro et lorsque j’étais en ligue 2. À l’heure actuelle, c’est fini. Je ne peux pas supporter Paris. Je n’ai pas d’état d’âme. Aujourd’hui je suis supporter de Marseille. Ce maillot bleu et blanc me rappelle celui du club où j’évoluais quand j’étais petit, le Racing Club de France »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com