Photos Attentats de Boston : Rolling Stone déclenche la guerre des images

Sans titre 3Les lecteurs du magazine américain Rolling Stone ainsi que plusieurs internautes ont dénoncé en fin de semaine la photo de la couverture du magazine. L’image à la une de Djokhar Tsarnaev l’un des accusés de l’attentat est jugée trop glamour pour quelqu’un qui est suspecté d’avoir commis un crime. Cette photo a suscité la colère du policier Sean Murphy qui a publié d’autres images moins belles de Tsarnaev.

On pouvait voir le jeune de 19 ans  essoufflé qui se rendait.  Le policier a pris soin d’ajouter : « La vérité est que rendre glamour le visage du terrorisme n’est pas seulement une insulte aux familles des agents tués pendant leur service, ça pourrait aussi inciter des gens instables à faire quelque chose de similaire pour avoir leur visage en Une de ‘Rolling Stones’.»

Ces images de Djokhar Tsarnaev ont inspiré des internautes qui ont fait des rapprochements avec «  le Christ mort couché sur son linceul (avant 1654) » de Philippe de Champaigne ou encore avec le tableau « L’homme blessé (1844-54)  de Gustave Courbet ».

Le marathon de Boston a connu le 15 avril 2013 une fin tragique. Tamerlan et Djhokhar Tsarnaev, deux Américains d’origine tchétchène ont posé deux bombes qui ont explosé à l’arrivée des marathoniens. Un des auteurs de l’attentat (Tamerlan, 26 ans) a été tué lors d’une course poursuite avec la police. Djhokhar Tsarnaev plaide non coupable.

blesseblesse1

blesse4

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com