Afrique Ligue des champions: Zamalek 1 Al Ahly 1, la montagne a accouché d’une souris

zamalPour une rencontre qui retient toutes les attentions depuis le week-end écoulé, les supporteurs du Zamalek et d’Al Ahly sont repartis déçus. Le choc entre les deux géants du football africain s’est achevé sur un score nul d’un but partout.

Reporté à deux reprises,la rencontre se tient finalement à El Gouna à plus de 500 km du Caire la capitale où la situation socio-politique n’est pas de bonne augure pour une rencontre de foot. C’est le Zamalek qui entame de la meilleure des manières avec un but après 8 minutes de jeu par Ahmed Gaafar. Al Ahly est sonné et tarde à se mettre dans la partie. Le Zamalek domine cette première partie mais peine à concrétiser.

Au retour des vestiaires et comme dans les moments difficiles, Ahly s’en remet à son maitre à jouer. Mohamed Aboutrika égalise sur penalty (54′). La suite de la rencontre n’est qu’une succession de déchets et d’occasions ratées de part et d’autres. Score final 1-1.

Al Ahly et le Zamalek ne profitent donc pas de cette rencontre pour prendre le leadership dans le groupe A de la Ligue africaine des champions. Les deux équipes restent également à 1 point, tout comme les deux autres pensionnaires de la poule. Orlando Pirates et AC Léopards s’étant séparés samedi dernier sur la marque de 0 but partout.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com