Afrique Aubameyang: Le Gabonais décisif, premier trophée avec Dortmund !

obagolLe Borussia Dortmund a pris sa revanche. Avec aucune victoire lors des 5 dernières rencontres, les hommes de Jurgen Klopp avaient la pression surtout en disputant cette Supercoupe d’Allemagne devant leur public. Ils ont finalement su maitriser leur sujet produisant un spectacle de haut vol. Le Bayern Munich est tombé 2-4 dans ce match très plaisant. Avec un Aubameyang déjà décisif.

Reus homme du match!

Comme en finale de Ligue des champions, Dortmund démarre bien la partie. Marco Reus profite rapidement d’une faute de main du remplaçant de Neuer, Starke pour mettre les siens devant. 1-0, c’est le score à la pause malgré de nombreuses occasions de part et d’autre.

Bourreau de l’équipe de la Rhur en mai dernier, Robben remet ça et égalise dès le retour de la pause. On assiste donc à 3 buts en 3 minutes. Les Marsupiaux reprennent l’avantage grâce à un but contre son camp de Van Buyten avant d’enfoncer le clou par Gundogan. Mais Robben était le seul bavarois à sortir la tête de l’eau dans cette partie. Il réduit de nouveau la marque. 3-2.

Puis Aubameyang fit son entrée en jeu (71′). Une première course sur le côté puis un face-à-face manqué face à Starke plus tard, le Gabonais se met en évidence. A la 86ème minute, il récupère une passe de Lewandowski puis sert Marco Reus pour son doublé de la soirée. L’ancien Stéphanois s’est mis le public du Borussia dans la poche et remporte son premier trophée avec sa nouvelle formation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com