Amerique du Sud Gonzalo Higuain : C’est officiel ! L’Argentin devient Napolitain

imagesNaples a officialisé ce samedi l’arrivée de Gonzalo Higuain. De son côté, le club madrilène a confirmé l’information en indiquant que l’attaquant argentin a signé en faveur du deuxième de Serie A la saison dernière. L’Argentin, qui avait satisfait à la visite médicale mercredi, devrait être présenté lundi prochain. Selon la presse espagnole et italienne, le transfert de Gonzalo Higuain a coûté à son nouveau club 37 millions d’euros plus trois millions d’euros de bonus en fonction des résultats. L’Argentin aura la lourde tâche de remplacer Edinson Cavani qui a rejoint le PSG.
En 191 matchs de Liga avec les Merengue, l’Argentin a inscrit 107 buts. Son bilan s’élève à 8 buts en 48 matchs de Ligue des Champions. Avec le Real Madrid, l’ancien joueur de River Plate a remporté trois championnats (2007, 2008 et 2012) ainsi qu’une Coupe du Roi (2011).
Le Real, dans son communiqué, exprime « ses remerciements pour toutes ces années de don de soi et de professionnalisme » et lui souhaite « beaucoup de chance dans sa nouvelle vie ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com