Afrique Steeve Yago : « Il faut que je gagne ma place »

0,,~11596316,00A Toulouse, la concurrence sera rude en défense centrale la prochaine saison. Avec la présence du Martiniquais Jonathan Zebina, du Tunisien Aymen Abdennour il faudrait être costaud pour se taillé une place. Malgré cette situation Steeve Yago compte bien s’imposé dans la charnière centrale du TFC. L’international burkinabé espère être plus régulier dans le jeu pour s’imposer comme titulaire. A l’aube de l’ouverture de la nouvelle saison, l’Etalon du Faso pense que le club de la ville rose visera plus haut que les 8e et 10e ces deux dernières saisons. Dans un entretien avec sport.fr, le Burkinabé a évoqué ses objectifs à venir.
« J’étais simplement le remplaçant de Zébina. Maintenant, il faut que je gagne ma place. Je n’en ai pas trop parlé avec le coach. Mais c’est à moi de prouver que je mérite de jouer. »
« On a été 8e et 10e ces deux dernières saisons : ça pousse à viser plus haut. C’est notre objectif. On a une équipe jeune, avec plusieurs joueurs issus du centre de formation. Pourquoi pas créer la surprise et finir à une très bonne place. Personnellement, j’espère jouer plus que la saison dernière et vraiment m’imposer, pour confirmer ce que j’ai pu démontrer en L1 déjà.

 

« C’est un réel objectif. J’ai toujours eu envie de jouer pour le Burkina Faso. Être titulaire en équipe nationale serait un énorme plaisir. Je n’ai jamais eu de contact avec la France. J’ai préféré jouer rapidement pour le Burkina Faso. C’est une occasion de faire plaisir à toute ma famille. Tout le monde peut tenir ce genre de discours, mais c’est vraiment un pays que j’aime. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. ouedraogo steve anselme

    steve tè mn idole jaim bien tn jeu tu merite ta place au sein des étalons

Comments are closed.