Afrique CHAN 2014: Le Congo qualifié, le Cameroun bat le Gabon !

congofansAprès 4 nouveaux qualifiés connus hier (Ouganda, Ethiopie, Nigéria, Burkina Faso), les éliminatoires du CHAN se sont poursuivies ce dimanche avec quelques affiches intéressantes. Le Congo s’est qualifié dans le duel entre frères de la région centrale. Les Diables rouges étaient opposés aux Léopards de la RD Congo. Après leur défaite 1-2 au match aller, un seul but pouvait pouvait leur garantir une place en phase finale. Ce qui fut fait. 1-0, c’est le score qui sanctionné ce match retour.

Mais la RD Congo n’est pas totalement éliminée de la course. Ils auront l’occasion se rattraper en affrontant le perdant de la double confrontation Cameroun-Gabon.

Emmanuel Ndoube Bosso, le sélectionneur du Cameroun avait raison. Jacques Haman était l’homme de la situation. Opposés ce dimanche au Gabon, les Lions indomptables se sont imposés 1-0 grâce à un but de l’attaquant de Coton sport de Garoua. Une réalisation qui permet au Cameroun de prendre une option sur la qualification. match retour dans une semaine à Libreville.

Autres résultats enregistrés jusque-là, les victoires respectives 3-0 du Mozambique et du Zimbabwe sur la Namibie et Maurice. Ces rencontres tout comme celle de samedi Botswana 1 Zambie 1 comptaient pour le 1er tour dans la zone australe.

Les qualifiés déjà connus pour le CHAN 2014: Afrique du Sud (pays organisateur), Ghana, Nigéria, Burkina Faso, Mauritanie, Congo, Maroc, Libye, Ethiopie, Ouganda.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com