Afrique Ibrahima Touré-Ranieri: Le clash, le Sénégalais en rajoute une couche !

ibouranieriOn vous en parlait déjà. Le Sénégalais Ibrahima Touré vit très mal sa situation actuelle à l’AS Monaco. Avec l »arrivée de Falcao, Moutinho et autres Carvalho, l’attaquant a été mis à l’écart du groupe pro. Ceci sans aucune explication de son entraineur Claudio Ranieri. interrogé par L’Equipe, Touré a poussé un nouveau coup de gueule. Extraits.

« Si je ne suis pas convoqué, il faut demander à l’entraîneur. C’est lui qui a pris cette décision, c’est ce que m’ont dit les dirigeants. Mais je ne sais pas pourquoi. Il ne m’a rien dit. Je n’attends que ça. Elle me ferait du bien, cette vérité. Mais depuis le stage de Seefeld (du 10 au 20 juillet), et cette mise à l’écart, j’attends. Je ne sais rien. »

« Je l’accepterai. J’ai lu ça, que l’entraîneur pensait que je n’avais pas une assez bonne mentalité pour vivre les matches sur le banc. Ce n’est pas vrai. »

Monaco le retient. « On ne veut pas de moi ici, des clubs sont intéressés, font des propositions qui sont refusées car le club demande de l’argent. 5 M€. C’est beaucoup pour un joueur que tu as acheté 1,2 M€. Le club m’empêche clairement de partir. C’est la réalité. Mais pourquoi m’empêcher de partir alors que l’entraîneur ne me désire plus  ?  »

« Il est hors de question que je passe une saison en tribune, à m’entraîner avec la réserve. Ce n’est pas mon métier. Ce n’est pas correct. »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com