Afrique CHAN 2014: Tous les résultats et les qualifiés du week-end !

logocafOn connait 12 des 16 qualifiés pour le CHAN 2014. Ce week-end, 7 nouveaux pays ont été déterminés à l’issue des matchs retour. Dans le même temps, d’autres formations qui étaient encore à la phase aller ont pris des options. A l’image du Cameroun vainqueur 1-0 du Gabon. Match retour dans une semaine pour déterminer le qualifié. Dans le même temps, le Congo a pris le meilleur sur la RD Congo 1-0. Les Diables rouges passent par la règle du but marqué à l’extérieur.

Dans le registre des qualifiés, le Burundi tombeur du Soudan dans les tirs au buts. Le Burkina Faso s’est également sorti du piège nigérien pour garantir son ticket pour l’Afrique du Sud. Idem pour le Nigéria battu 2-0 à Abidjan mais qui passe grâce à sa large victoire au match aller.

L’Ouganda et l’Ethiopie seront également au pays de Nelson Mandela en janvier prochain.

Pour les matchs aller disputés ce week-end, Le Zimbabwe et le Mozambique n’ont laissé aucune chance respectivement à Maurice et à la Namibie. Le Botswana a également été tenu en échec par la Zambie.

Les 12 qualifiés: Afrique du Sud (pays organisateur), Burkina Faso, Burundi, Congo, Ethiopie, Ghana, Libye, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Ouganda.

Résultats

Matches retour
Guinée
–  Mali 1-0 (2-3)
Côte d’Ivoire – Nigeria 2-0 (3-4)
Niger – Burkina Faso (0-1)
Congo Brazzaville – RD Congo 1-0 (2-2)
Rwanda – Ethiopie 1-0, t.a.b 5-6 (1-1)
Soudan – Burundi 1-1, t.a.b 3-4 (2-2)
Ouganda – Tanzanie 3-1 (4-1)
Matches aller
Cameroun
– Gabon 1-0
Maurice – Zimbabwe 0-3
Mozambique – Namibie 3-0
Botswana – Zambie 1-1

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com