Antilles Boxe : L’Haïtien Berto battu par KO, réfute l’avis des juges

andre-bertoL’Américain d’origine haïtienne André Berto a été battu par le Mexicain Jesus Soto Karass samedi dernier pour un titre vacant NABF des poids welters.

Le boxeur haïtien a été mis K-O au 12ème round. Cette défaite marque probablement la fin de carrière de Berto. Agé de 29 ans, l’Haïtien devrait prendre sa retraite après cette défaite au gout un peu particulier.

Dans ses propos relayés par tout-sur-la-boxe.net, Berto estime que l’arbitre a interrompu le combat trop vite et ne lui a pas donné une chance de finir le combat, afin de lui permettre d’avoir la décision des trois juges du ring.

« Dès la quatrième reprise, je fus handicapé par une blessure à mon bras droit. J’ai dû me battre qu’avec mon bras gauche. Je n’étais pas en mesure de me battre à 100%, ce qui rendit le combat plus difficile. Mais je suis un boxeur et ce sont les aléas de mon métier. Je pense que j’avais le droit d’être compté jusqu’à huit et non pas être arrêté immédiatement. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu pour ce combat. Blessure ou pas, j’ai essayé de faire de mon mieux dans ce duel », a déclaré Berto.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com