Combats Judo/Fetra Ratsimiziva : Le Malgache vise le podium aux Jeux de la francophonie

ratsimizivaMadagascar compte sur Fetra Ratsimiziva pour défendre valablement les couleurs du pays en judo aux prochains Jeux de la francophonie. Le judoka reste l’un des espoirs de médaille pour la Grande Ile au cours de la compétition qui se tiendra à Nice en septembre prochain. Dans les colonnes de l’expressmada, le vice-champion d’Afrique dans la catégorie lourde, 81 kilos, a évoqué son bilan de la saison.

 

« C’était un début de saison mitigé. J’ai fait beaucoup de contre-performances. Tout simplement parce que je me suis mal préparé. À part le judo qui est maintenu à un niveau supérieur, je dois à la fois étudier et travailler. Ce n’est pas facile de gérer les trois. Je ne peux pas me donner à fond en judo huit fois par semaine : trois fois sur tatami, trois fois de musculation et deux fois de physique afin d’éviter d’être fatigué au travail. Les défaites sont ainsi évidentes, vu que les adversaires ne font, quant à eux, que du judo. »
« J’essayerai de faire mieux à Nice pour ne pas décevoir mes fans, malgré ma première participation. Je suis optimiste quant à la chance de faire un podium. À ce genre de compétition, seuls les Africains alignent leur numéro un, pas comme les Européens qui envoient leur deuxième, ou même leur troisième combattant. À Nice, je dois faire le maximum, c’est d’ailleurs ma dernière compétition, cette saison. »

.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com