Afrique CAF Ligue des champions: Les cadors sont tombés !

piratesLa deuxième journée de la phase de poules de la Ligue africaine des champions a laissé des traces. Une journée difficile pour les cadors de la compétition. A commencer dans le groupe A par la retentissante défaite à domicile d’Al Ahly face à Orlando Pirates. les Sud-africains se sont imposés avec facilité à El Gouna 3 buts à 0, dans un match qui a failli ne pas tenir.

Dans l’autre match du groupe, l’autre formation égyptienne, le Zamalek s’est également inclinée au Congo devant l’AC Léopards 1-0. Du coup, ce sont les vainqueurs du week-end qui prennent le pouvoir. Pirates est leader du groupe avec 4 points. Même nombre de points pour Léopards qui est deuxième à la différence de buts. Ahly et Zamalek ferment le tableau.

Dans le groupe B, l’Espérance de Tunis a profité de la réception de Coton Sport de Garoua pour se refaire une santé après sa défaite en Angola. Les Sang et Or se sont imposés 1-0. Le Séwé Sport de Côte d’Ivoire n’a pas laissé de chances au Recreativo Libolo. Le double champion de Ligue 1 s’est brillamment imposé 3-1 avec un Kevin Zougoula des grands jours.

Au classement, Sewe Sport mène la troupe avec 3 points, devant l’Espérance de Tunis (3 points). Libolo compte 3 unités tandis que Coton Sport a 0 point.

Résultats du week-end

Groupe A

Al Ahly 0 Orlando Pirates 3 (Ntshummayelo, Jali, Myeni)

AC Léopards 1 (Kalema) Zamalek 0

Groupe B

Eséprance 2 (Belaili, Iheb Msakni) Coton Sport 0

Sewe Sport 3 (Kevin Zougoulax 3) Recreativo Libolo 1 (Sydney Dos Reis)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com