Afrique Rod Fanni : « La défaite rappelle qu’il y a des enseignements à tirer »

RENNES_FANNI_090910A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, l’heure est au bilan après les stages de préparation. Si le championnat ouvre ses portes vendredi avec le match Montpellier-PSG, l’OM fait son entrée dans la danse dimanche. Les phocéens se déplaceront en Bretagne pour affronter le promu EA Guingamp.

Avant cette première rencontre de la saison, le bilan des six matches amicaux de l’intersaison interroge sur la forme des Marseillais. Le club de la Canebière a connu une seule victoire et seulement 5 buts inscrits (dont 3 lors de la défaite (3-4) contre la Sampdoria samedi). Cette défaite face au club italien semble avoir laissé un gout amer aux joueurs phocéens.

C’est le cas de Rod Fanni. La latéral franco-béninois est revenu sur cette rencontre dans un entretien avec La Provence. L’ancien rennais invite ses coéquipiers à tirer les leçons de ce match. « Après un bon premier quart d’heure il y a du relâchement, du laisser-aller et on a encaissé tous ces buts logiquement, parce qu’on ne faisait pas les efforts. À la mi-temps, on s’est fait souffler dans les bronches, ce qui est normal et nous méritions encore plus. On s’est repris, on a remis de l’ordre, du sérieux, de l’envie, du pressing, on a joué ensemble. »
« Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose que nous ayons encaissé un dernier but. Ça n’engage que moi, mais j’espère que ça va nous faire du bien psychologiquement, pour avoir bien conscience du travail à faire. Gagner ça nous aurait conduits à nous reposer sur nos lauriers, alors que la défaite rappelle qu’il y a des enseignements à tirer. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com