Côte d'Ivoire Rugby/ Thierry Dusautoir : « On travaille pour être les plus performants »

200901040118_w350Le top 14 fait sa rentrée à partir du 16 août prochain. Pour l’instant les équipes de l’élite du rugby français sont en préparation. Avant de se lancer dans la danse du Top 14, les Toulousains disputeront, jeudi à Bayonne, leur second match amical en vue de la reprise du championnat. Pour son premier match du Championnat de France, le Stade toulousain se déplacera le 17 août à Bordeaux-Bègles.
Au micro de RMC, Thierry Dusautoir pense que les internationaux, qui ont rejoint le reste du groupe plus tard doivent rattraper le retard accusé au niveau de la préparation.
« Ce ne sont pas des conditions optimales mais ce sont celles qui nous sont proposées, confie le capitaine toulousain. On travaille pour être les plus performants et le plus rapidement possible. On travaille aussi pour rattraper le reste du train. On a pris la préparation en route, donc il nous faudra peut-être un petit peu plus de temps pour être au niveau, explique le Franco-ivoirien. Mais en tout cas les autres équipes ne nous feront pas plus de cadeaux parce qu’on a du retard sur notre préparation physique. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com